BOXE

Boxe Light Contact

Boxe en pieds-poings, la boxe Light contact est un sport très physique, complet et dynamique. Les coups ne doivent pas être donnés en puissance, seule la touche est autorisée pour privilégier la technique efficace. On s’exerce sans risque sous forme d’assauts (opposition technique) ; il n’y a pas d’esprit de compétition. La puissance de frappe est travaillée de manière spécifique sur un sac de frappe ou sur pao.

C’est une boxe accessible à tout âge et tout niveau. Le cours se déroule en musique, dans une ambiance sympa et conviviale ; ça plaît de suite et à tous.  L’accent est mis sur la précision du geste et des appuis, amélioration des réflexes et de la condition physique.

Comme tous les cours organisés par le Bushido Saive, la règle numéro 1 est le respect du partenaire. On y apprend le courage, la persévérance, la confiance, la maîtrise de soi, l’humilité, …

Pour ceux et celles qui ont de l’énergie à revendre ou du stress à décharger, les séances permettent de se défouler à fond. Quand on sort de là, on se sent bien, plus fort(e) et plus sûr(e) de soi. 

C’est aussi un bon moyen d’apprendre à se défendre physiquement car, si un jour il vous arrive quelque chose, vous aurez déjà des réflexes pour réagir et vous adapter tout en conservant votre lucidité.

La boxe apprend à mieux se connaître et à se contrôler dans les situations difficiles de la vie. Elle aidera chacun à s’affirmer davantage en exploitant l’esprit d’initiative tout en développant harmonieux le corps en donnant un gain de souplesse et de vitalité.

Au Boxing Club de Blegny il y a autant de femmes que d’hommes

Analyse de quatre cas d’assauts

  • 2 boxeurs débutants ;

Ne pas se faire mal et rester prudent, se contrôler émotionnellement, 

Respect, travail à la touche, essayer de reproduire les éléments technique de la leçon 

  • 2 boxeurs de niveau technique ou physique (très) différent (fille/garçon, adulte/enfant, grand /petit, expert/débutant, …) ;

Respect, travail à la touche, se mettre au niveau du partenaire, nombre de coup échangé plus ou moins égal, ne pas prendre l’ascendant l’un sur l’autre (ne pas dominer)

  • 1 boxeur expérimenté et 1 débutant ;

Le boxeur expérimenté doit évidemment se mettre au niveau du débutant, en plus de ce qui précède, il doit corriger les erreurs en expliquant, insister sur la garde, la distance, les déplacements, le travail de la jambe avant, du poing gauche, etc …

  • 2 boxeurs expérimentés de même niveau et de capacité physique similaire

Respect, travail à la touche, chercher la vitesse et la précision

 

Horaires

Grand ( 11 ans et plus )

Mardi / Vendredi

20h30-21h30

Trembleur

Fermer le menu